A PROPOS

Nous avons besoin de vous !

Accueil » A propos

Qui sommes nous ?

L’équipe : Les 3 drôles de lionnes :  Drômoises, sportives et mamans, ces 3 bouts de femme se lancent un défi hors du commun : le Raid des Amazones 2021.

Photo Julie

Julie MOUNIER

LA CASSE COU !

Cette aventure est un sacré cadeau pour mes 40 ans !

Elle réunit tout ce que j’aime !

Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, le voyage, le partage et l’inconnu !

Crossfiteuse, traileuse, amatrice de sensations fortes, ce nouveau challenge est une chance incroyable qui nous est donnée.

Nous allons, avec mes coupines vivre cette aventure à fond !

Photo Amandine

Amandine MONJAL

LA FRISETTE !

J’ai 36 ans, je suis éducateur sportif depuis 10 ans et pratique le Crossfit depuis 3 ans. J’aime les challenges et le dépassement de soi. . Aujourd’hui c’est aussi me prouver que je suis capable de mener une aventure telle que le Raid Amazones et partager cette histoire avec deux copines de sport et de fêtes.Tout le temps souriante et pleine de vie, le but de cet engagement est d’apporter un peu de bonheur à tous ces enfants maltraités… Cause qui me tient à cœur étant maman d’un enfant de 6 ans.

Photo de Céline

Céline ASKARDJIAN

L'ESPAGNOLE !

Une aventure magnifique et à laquelle je ne m’attendais pas !

Envie de découvrir, de sortir de ma zone de confort et de revenir à l’essentiel.

Le raid est une aventure unique qui fait du bien dans un monde si étrange et où les valeurs de partage, d’empathie, de don et d’authenticité se perdent malheureusement.

S’accrocher au positif et à des choses qui ont du sens est mon leit motiv !!

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux

Notre mission

"Malheureusement chaque enfant ne naît pas dans un nid douillet baigné d’amour. Pour certains le chemin d’apprentissage de la vie est plus complexe. Nous avons décidé de les aider." Les Lionnes, 2021
photo_equipe_LesLIonnes-5

Challenge sportif

  • Repousser ses limites,
  • Entraînement et préparation, physique,
  • Cohésion d’équipe.

leslionnes_entrainement_sportif

Challenge personnel

  • Investissement personnel qui commence 1 an avant le raid,
  • Accomplissement personnel en tant que femme.
photo_equipe_Les_lionnes_2

Challenge solidaire

  • Aventure humaine qui associe le sport, voyage et solidarité,
  • Occasion de récolter des fonds pour une association.

L'association que nous soutenons

Malheureusement chaque enfant ne naît pas dans un nid douillet baigné d’amour. Pour certains le chemin d’apprentissage de la vie est plus complexe. Nous avons décidé de les aider.
Julie, Amandine et Céline
équipe Les lionnes

L'association Sauvegarde 26

Adresse : 7 et 9 rue Lesage , 26000 Valence
Tél : 04 75 82 19 00 – Fax : 04 75 55 79 67

Créée en 1948, l’association de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Drôme a pour vocation première de coordonner des initiatives privées relayant les politiques publiques dans le domaine de la protection de l’enfance.

Pourquoi la Sauvegarde ?

En tant que mamans, il était évident de soutenir une association locale aidant les enfants en difficulté, en souffrance.

Nous avons choisi l’association de la Sauvegarde de l’Enfance et nous donnerons le meilleur de nous même pendant cette aventure pour contribuer et participer de manière personnelle et financière à la mise en place des projets éducatifs…

Ses différentes missions

La Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence de la Drôme (Sauvegarde 26) intervient chaque année auprès de 4 000 enfants, adolescents, jeunes adultes et parents en difficulté ou en danger. Association citoyenne, notre mission est de : protéger, aider et éduquer.
A Valence, les équipes de la Sauvegarde gèrent notamment deux maisons d’enfants, un accueil de jour éducatif, un centre de placement familial et un centre éducatif fermé.

Sponsors ou partenaires, nous avons besoin de vous !

Contactez-nous afin que nous puissions vous indiquer comment nous aider à participer au Raid des Amazones 2021 pour soutenir l’Association Sauvegarde 26.